Accompagnement en coaching
"L'art de vous accompagner à trouver vos propres solutions dans votre contexte"
En entreprise, les besoins d'accompagnement en coaching sont multiples.
Souvent à l'initiative du manager (N+1) ou du responsable RH, le démarrage du coaching se réalise au moyen d'un entretien tripartite.
Lors de cet entretien, les objectifs de l'entreprise sont explicités ainsi que les objectifs de la personne coachée. Le cadre du coaching est posé (nombre de séances, durée des séances, visio/sur site/cabinet du coach, ...).
Un contrat tripartite est rédigé par le coach reprenant l'ensemble des éléments définis en entretien.
Le contrat tripartite est validé ? Le coaching peut démarrer !
Déroulé d'une séance de coaching
Une séance de coaching dure entre 1h et 1h30, selon le choix de l'entreprise.
Elle peut avoir lieu en présentiel à l'Etoile (39), à distance en visioconférence ou sur le lieu de travail.
Au début de chaque séance, je vous interroge sur ce qu'il s'est passé pour vous depuis la dernière fois.
Je vous questionne sur votre besoin pour la séance et nous fixons le contrat de séance.
Grace à un travail réflexif, avec l'appui d'outils concrets du coach, vous cheminez vers votre objectif.
Avant la fin de la séance, vous définissez les actions que vous allez mettre en place pour la prochaine fois.
Quel engagement entre le coach et son client ?
Le client (ou coaché) s'engage sur le(s) objectif(s) qu'il souhaite atteindre à la fin du coaching.
Le coach s'engage à lui donner les moyens de réussir ses objectifs.
Le coaching fait l'objet d'un contrat entre le client et son coach reprenant le(s) objectifs du coaching, la durée, le nombre de séance, etc.
Le coaching, pour qui ?
Le coaching est destiné à toute personne désireuse de modifier un ou plusieurs éléments déterminants dans sa vie professionnelle
Les thèmes qu'il est possible de travailler en coaching sont nombreux, par exemple :
-
réussir sa prise de poste
-
gérer une relation difficile avec son manager/son équipe
-
s'organiser et mieux gérer son temps
-
accompagner le changement
Une étape vers l'autonomie
Dans son coaching, le client se responsabilise avec l'aide du coach afin de choisir les actions qu'il va mettre en place.
C'est une transformation en profondeur que le client expérimente, avec le soutien de son coach.
A la fin du coaching, de part les changements opérés, le client devient autonome.
Face à des situations similaires à celles traitées en coaching, il pourra mettre en œuvre ce qu'il aura appris de lui-même afin d'adapter ses décisions.
Mes offres en coaching
Afin de discuter ensemble des sujets possibles à travailler en coaching avec vos collaborateurs, vous pouvez me joindre via le formulaire de contact, par mail ou téléphone en suivant ce lien ici.